jeudi 12 avril 2012

De la haut on voit pas bien ce qu 'il se passe en bas!

Mon très cher monsieur M.
Je continue sur ma lancée du dernier postage.
Comme énoncé préalablement, j'ai récupèré plusieurs diapos de votre collection privée.
Mais alors pourquoi les prendre si ce n'est pour ne pas les partager avec vous ainsi que les souvenirs qui ressurgissent.
Il est vrai que nous en avons fait des kilomètres ensemble...dans tous les sens du terme.
Mais ceux que j'évoque ici sont surtout physiques.
Que de ballades réalisées dans les Alpes a l'époque.
Des ballades reconduites ensuite dans les Vosges.
Que de fois vous avez du me porter sur vos épaules comme sur la photo.
Car vos promenades étaient belles mais longues et mon age petit.
Que de fois mes soeurs et moi même avons nous du souffler, car un week end encore, nous repartions marcher.
Et avec le recul, comme je me dis que vous avez bien fait de nous pousser.
Et avec le recul, comme je me dis, que c'était bien ces moments tous les 5.
Et avec le recul, comme je me dis, que ces ballades m'ont en partie forgées.
Je ne me souviens pas de l'endroit ou nous étions sur cette photo. Vous oui j'imagine.
Je me souviens par contre de votre éternelle paire de jumelles que vous ne quittiez jamais.
Combien elle vous était utile pour observer les oiseaux (ah un vieux rêve!) et le gibier, sourd a nos pas, rires et chamaillades.
Je me souviens de votre appareil photo.
Des photos qui représentent ce que vous aimez: votre famille, les amis, la nature, l'architecture...
Je me souviens d'une autre ballade, ou la, plus âgée (dans les 12 ans), j'ai marché dans un nid de guêpes, et que la encore, malgré ma taille et mon poids, vous m'aviez porté jusqu'à un ruisseau (très froid) pour calmer la douleur des piqûres.
Voila.
En fait je remarque que j'aime bien ces monologues qui vous sont adressés.
Ils me permettent de vous parler de nous avec beaucoup d'emotions.
Et ceci avec la distance qui permet de ne pas montrer cette petite larme qui perle au coin de l'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire