lundi 16 janvier 2012

Propriété privée. Defense d'entrer.


2 semaines que ce chateau me trotte dans la tete.
2 semaines que j'en parle, que je veux le voir, le photographier.
Ce dimanche fut le bon.
Un temps sec et froid, certes, mais un magnifique soleil.
Personne pour m'accompagner, qu'à cela ne tienne.
Arrivée sur la magnifique allée qui mene au chateau :
"Propriété privée. Defense d'entrer."
Aie!
Qu'importe, si je ne peux passer par la grande porte,
 je passerai par les chemins de traverse.
J'en ai fait le tour, par le jardin, les bois, j'ai gravi les escaliers de la terrasse,
pris ce bijoux sous tous les angles.
J'avoue!
J'apprehendais de me retrouver face a un chien feroce,
 a un gardien, ou que la magestueuse grille ne se referme et rende impossible ma sortie.
Mais c'etait plus fort que moi...
Et puis, tetue, je suis repartie voir par la grande porte.
J'y ai fait la connaissance, non pas du conte, mais d'un heureux locataire qui vit dans ce lieu.
"Oui!" me dit il,
lorsque je lui demande si je peux prendre des photosdu chateau.
Heureuse je fonce!
C'etait sans compter sur la "gardienne" du chateau, qui me dit de partir aussitot.
"Propriété privée. Defense d'enter", me rappelle t elle.
Je reparts, un peu decue soit,  mais tres satisfaite d'avoir pu voler quelques clichés de ce monument, dont je dois, hélas, taire le nom.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire