mercredi 26 octobre 2011

Mon fils se prend pour Jesus-Christ...campagne de sensibilisation.

Mon fils M. est rentré en CP.
Il peut, si nous le souhaitons, suivre un cours de religion.
Pour sa culture generale et apres lui avoir demandé son avis, nous avons dit oui ,M. son père, et moi.
Et voila t'y pas, qu'apres quelques heures seulement d'enseignement religieux depuis le debut de l'année,M. me dit:
"Je prends la pose de Jesus-Christ"
J'entrevoie deja le sourire de certain a la lecture de ce mot.
Eux qui connaissent mon aversion pour ces croyances.
J'avoue...j'ai tiqué, toussé, legerement fremit, verifié si l'appareil photo etait bien en etat de marche ou eteint, perdu un peu d'terrain sur ce coup la.
Puis il a regardé le cliché.
S'est tourné vers moi et m'a dit : " Il a pas les bras comme ca JC!"
Ben non il a pas les bras pliés JC...et il a pas de jeans non plus, ni ton ptit minois et il joue encore moins au foot!
Alors vas-y mon gars, rit, saute, crie, joue, et quand tu veux on arrete la religion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire