vendredi 7 octobre 2011

Metz par la fenetre du centre Pompidou : Campagne lorraine.



Attrait de la lumiere ou de la vue?
Dans tous les cas, les visiteurs du centre Pompidou sont  inviter a decouvrir Metz par l'une de ces 3 grandes baies vitrées. Vision en hauteur et panoramique.
Du coup ca commente sec; les discussions oscillent entre surprise, questionnement, enthousiasme et crepitements photographiques.
Résultat : personne ne reste indifférent.


3 commentaires:

  1. Oui c'est intéressant mais BON novembre C'est campagne ou quoi ? Metz est si "province" que c'est à jamais la campagne ? Quand même 123 704 habitants dans cette ville contre une moyenne nationale de 1640 (France rurale)!!. Je sais que ma remarque fait un brin esprit rétréci... Bon, avançons : J'étais à Pompidou-Metz (qui propose jusqu'au 30 juillet 2012 une rétrospective des 15 ans de recherche et de travail des Frères Bouroulec) Et j'ai vu cette vue et effectivement elle aspire littéralement le regard;...

    RépondreSupprimer
  2. Je VIENS de faire un commentaire !... (je parle à la technique du blog qui me relance, punaise ...)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ok je sens une certaine lassitude par rapport a mon objectif premier qui n'est soit pas de promouvoir la Lorraine,(certains le font bcp mieux que moi) mais de donner envie de la decouvrir. Campagne ne fait pas forcement opposition a urbain, je voyais plus ca du coté geographique...mais bon! Alors choupo, je ne te promets pas de ne pas y revenir, mais le message est bien passé!!! A-So

    RépondreSupprimer