mercredi 5 octobre 2011

La campagne lorraine et sa ville verte: Metz

Venant d'Alsace avec son vignoble ondoyant dans les plaines et collines, avec ses maisons multicolores a colombages, ses villages magnifiques et typiques, bref la carte postale, que penser de Metz?
J'aime Metz, au point de ne plus apprecier certains villages alasaciens fait avec le gres rose des Vosges. J'aime Metz parce que cette ville est chaleureuse grace a sa pierre jaune de Jaumont qui la rend si ensoleillée.
J'aime Metz car c'est une ville tres verte, avec des parcs, des places arborées, des plans d'eau nombreux meme aux alentours.
J'aime Metz car elle est dynamique. Elle participe aux nuits blanches, elle a son centre Pompidou, de nombreux musées. Elle est d'une richesse culturelle impressionnante. La Lorraine en general est d'une richesse culturelle impressionnante pour celui qui prend le temps de la decouvrir.
J'aime Metz car elle a reussi a me surprendre, a m'emerveiller face a des prejugés bien ancrés dans les esprits. Metz , ville de garnisons: oui. Mais Metz tire profit de son passé pour s'embellir, associe ancien et contemporain.
J'aime Metz car a chaque visite je decouvre de nouvelles choses; ruelles, architectures, points de vue, activités.
J'aime Metz tout simplement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire